Un style résolument moderne.

Publié le par shidokan-besancon.over-blog.com

top img 03

 

Plus qu'un simple style, le Shidokan est une véritable école où le corps rejoint l'esprit.

 

En plus du côté martial, qui est le plus complet possible afin de retrouver l'essence du karaté d'Okinawa, le Shidokan développe divers qualités comme le respect, la discipline, la tolérance....

 

Le "jissen karaté" (qui rassemble les styles comme le Kyokushinkai, le Shidokan, le Seidokaikan, l'Enshin, le Byakuren, Mumonkai ... ) remporte un succès considérable au Japon ou un style comme le Shotokan est peu connu.Étudiants et hommes d'affaires se pressent dans les dojos japonais car la pratique de ces styles permettent d'acquérir de la discipline, de renforcer le corps et l'esprit ce qui permet aux Karatékas de résister aux agressions extérieurs qu'elles soient physiques ou mentales.

 

Les techniques de respiration et de concentration améliorent la lutte contre le stress et la réflexion.La pratique du combat permet aux individus de prendre des décisions rapides car l'hésitation n'a pas sa place dans les arts martiaux.

 

Le Shidokan n'est donc pas qu'une école où l'on apprend que des techniques martiales, c'est aussi là où les pratiquants se forgent un mental qui permet de faire face à divers situations de la vie professionnelle et personnelle.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article