La compétition en Shidokan

Publié le par shidokan-besancon.over-blog.com

 

 

 

 

japan3[1]

La compétition en Shidokan karaté est régie par plusieurs règles:

 

Afin de renouer avec la tradition martiale du karaté d'Okinawa, la compétition est en plein contact (comme le kick boxing, le karaté goju ryu, le Kyokushinkai, le karaté-contact ...etc). C'est à dire que les coups sont réellement portés.

 

La compétition se présente sous 2 formes:

 

 

 

 

1)La forme martiale:

 

Les combattants sont en dogis, ils n'ont pas de gants et peuvent utiliser les coups de pieds à tous niveaux, les coups de poings et de coudes sont interdits au visage, les coups de genoux sont autorisés à tous niveaux.Les combattants peuvent se saisir pendant 3 secondes afin de se projeter.Si ils tombent au sol, ils ont 5 secondes pour tenter de faire une clef articulaire (techniques du ju-jitsu) avant de se relever et de continuer le combat debout.

 

 

 

2)La forme "shido boxing":

 

Les combattants sont soit en dogis.Ils portent des gants de kick boxing.Les techniques autorisées sont les même qu'en karaté martial sauf que les coups de poings sont autorisés au visage.

 

 

La compétition permet aux combattants de s'affronter via des règles évitant un maximum de blessures.Ce n'est pas une finalité du karaté et celle ci n'est absolument pas obligatoire.

 

 

 

Certaines écoles refusent la compétition au nom de la tradition, néanmoins, l'époque où nous vivons n'est plus un champs de bataille japonais de l'époque des Shoguns et la compétition est l'un des rares moyens de se rapprocher d'une certaine forme de combat réaliste.



 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article